Sur quels critères choisir son camping à Bidart ?

Plusieurs campings de prestige sont disponibles à Bidart. Proches de la nature, notamment du littoral, ils proposent des prestations et équipements de qualité, des animations pour tous les âges ainsi que des hébergements confortables.

En comparant les différents hébergements

Les mobil-homes sont des hébergements pratiques lors d’un séjour en camping à Bidart. Ils sont spacieux, les différents modèles disponibles disposant de deux ou trois chambres et pouvant accueillir quatre ou six personnes, parfois davantage. Ils disposent généralement en outre d’un salon avec banquette mais aussi d’une cuisine équipée avec notamment un réfrigérateur, un four à micro-ondes, une cafetière électrique ou encore une plaque de cuisson électrique ou à gaz. A cela s’ajoutent une salle de bains et une terrasse avec salon de jardin. Les modèles haut de gamme ont en outre la climatisation, parfois une seconde salle de bains et parfois même un spa privatif.

Si on retrouve des éléments de confort similaires dans les chalets, ces derniers se distinguent par leur construction tout en bois et par une superficie généralement plus importante. Les campeurs ont également le choix parmi un certain nombre de locations insolites de type tentes lodges, bungalows toilés ou cocosweets.

En comparant leur géolocalisation

La situation géographique est un atout important pour un bon camping à Bidart. Plusieurs des établissements de plein air de la ville ou des environs sont idéalement situés à deux pas de l’océan, ce qui facilite la pratique de toute sorte d’activités fun, de la promenade sur le littoral à la baignade en passant par divers sports nautiques comme la plongée, le char à voile, le kitesurf, le paddle ou encore la promenade en bateau. Assurez-vous néanmoins que la villégiature où vous comptez séjourner ne soit pas pour autant trop éloigné du centre-ville et donc des commerces, restaurants, bars et transports.

En comparant leurs services et prestations

Qu’attendez-vous d’un camping à Bidart ? Le confort et luxe, probablement. Dans ce cas, optez pour un établissement qui dispose de son propre restaurant mais aussi d’un bar et d’une épicerie où vous pourrez chercher des pains frais et des viennoiseries pour le petit-déjeuner. Il est aussi important que le camping possède un parc aquatique avec au moins une piscine chauffée, une terrasse solarium avec transats et une pataugeoire pour les enfants. Le complexe aquatique peut en outre comprendre un espace balnéo chauffé, des bains à remous, des bains bouillonnants ou encore des jets hydromassants. En consultant le site du camping, vous obtiendrez tous les détails, y compris sur les activités proposées : chasse au trésor ou coloriage pour les enfants, volley, foot et hand, aquagym, animations en soirée, etc.

Dernières publications